Publié il y a 12 ans - Mise à jour le 25.11.2011 - stephanie-marin - 2 min  - vu 198 fois

LA CROIX ROUGE : LES GOURMANDS ONT REPONDU À L'APPEL DU COEUR

Au 6ème étage de l'Hôtel Vatel, 120 personnes ont participé à la Soirée de Gala de la Croix Rouge de Nîmes

C'est une soirée bien léchée que la délégation nîmoise de la Croix Rouge a concocté à ses convives, hier soir. Et pour cause, quatre grands maîtres cuisiniers gardois menés par Michel Kayser, chef cuisinier du restaurant Alexandre, se sont partagés la grande cuisine de l'Hôtel Vatel pour confectionner des mets d'exception. Ne dit-on pas que la "faim" justifie les moyens ?

Pour cette deuxième édition du Gala de la Croix Rouge de Nîmes, 120 fins gourmets se sont précipités au sixième étage de l'Hôtel Vatel, soit 30 personnes de plus que l'an passée. De quoi ravir Claire-Lise Diamanditis, présidente de l'organisation humanitaire de Nîmes, toute son équipe de salariés et ses 150 bénévoles. Car il faut savoir que les fonds récoltées lors de ce Gala (soit plus de 20 000€) seront consacrés à l'accompagnement des personnes âgées isolées et aux enfants handicapés de Nîmes. "A Nîmes, une vingtaine de personnes âgées, sans famille, sans amis, sont complètement abandonnées. Notre mission est d'aller à leur rencontre et de les aider à recréer un lien social. En ce qui concerne les enfants, nous souhaitons leur faire don d'un matériel de stimulation sensoriel", confie le chargé de communication Emmanuel Appy.

Pour la deuxième année consécutive donc, Michel Kayser et sa "super" brigade ont répondu à l'appel du coeur. Comme quoi la sensibilité des chefs ne se cache pas que dans leur assiette. "Quand on voit la misère des gens, on ne peut être que touché. Nous devons aider ces personnes, plus qu'une envie, c'est un devoir."

Ce sont cinq maîtres cuisiniers gardois qui ont concocté le menu d'exception : Michel Kayser, Serge Chenet, Claude Lambert, Damien le second de Jérôme Nutile, Michel Receveur et Remy Erhard. Photo DR/ S.Ma

Au menu, donc, de ce repas d'exception des profiteroles de langoustines accompagné d'un crémeux de fenouil aux palourdes consommé de coquillages préparés par Claude Lambert du restaurant La Tonnelle des Angles et le célèbre disciple d'Escoffier au grand coeur Michel Receveur ou encore un chevreuil rôti, coing confit à la fève de tonka, pommes en spirale d'aromates, béarnaise de betterave. Inutile d'en dire plus, les papilles s'émoustillent déjà, on en vient même à jalouser les 120 convives qui ont pu s'asseoir à la table des grands chefs gardois.

Profiteroles de langoustines, crémeux de fenouil aux palourdes et son consommé de coquillages. Photo DR/ S.Ma

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio