Actualité générale.ActualitésInsolite

BELLEGARDE : 12 000 BOUTEILLES DE VINS BIO EN DIRECTION DE LA CHINE

Photos DR/S.Ma

Le carnet d'adresses de Michel et Jeanne Pastouret, propriétaires du Domaine Pastouret à Bellegarde, ne cesse de s'étoffer. Ils avaient déjà des clients allemands, danois et suédois. C'est au tour des Chinois d'inscrire leur nom sur les bons de commande du couple producteur de vins bio.

Ce matin, un container chargé de onze palettes, soit 6 534 bouteilles de rosé, de blanc, de rouge et de Cuvée spéciale, a quitté le Domaine Pastouret direction le port de Fos-sur-Mer. Là, un bateau déjà chargé d'un premier container de 6 000 bouteilles du Domaine, attend de prendre la mer direction la Chine. Un mois de voyage sera nécessaire pour que la cargaison arrive à bon port.

Une fois en Chine, les 12 534 bouteilles de vin marquées du sceau du Domaine Pastouret seront dispersées dans les hôtels de luxe, les bars-karaoké, les restaurants et quelques sociétés privées du pays.

Les Chinois raffolent de nos vins bio

Pendant près de six mois, Pin Than mandaté par la société Century Pilote, a joué les intermédiaires entre Michel Pastouret et le client chinois qui a tenu à rester anonyme. "J'ai envoyé plusieurs échantillons à mon client. Il a adoré le goût fruité de ces vins. Et puis, il a été séduit par le côté bio, le fait qu'aucun produit phytosanitaire ne soit utilisé. Vous savez en Chine, nous commençons tout juste à produire du vin bio. Pour le moment, les Français respectent plus les normes que les Chinois", précise Pin Than.

Le fameux client anonyme a déjà passé une nouvelle commande aux vignerons bellegardois pour l'année prochaine.

Le saviez-vous ?

Pour les Chinois, le vin se boit accompagné d'un jus de fruit (façon Sangria), de limonade (façon Rosé Limon) ou d'une larme de Whisky (idée originale).

 

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité