Actualité générale.Actualités

POUR VOTER EN 2012, PENSEZ A VOUS INSCRIRE SUR LES LISTES ÉLECTORALES AVANT LE 31 DÉCEMBRE 2011

 

En 2012, les citoyens seront appelés aux urnes pour les élections présidentielles qui auront lieu les 22 avril et 6 mai prochains, mais aussi pour les élections législatives les 10 et 17 juin 2012.

Le Préfet du Gard rappelle qu’il est possible de s’inscrire sur les listes électorales de votre lieu de résidence jusqu’au 31 décembre 2011.

Au-delà de cette date, il ne sera pas possible de voter en 2012.

Il est possible de s’inscrire :

- directement en mairie avant le samedi 31 décembre 2011 et muni d’une pièce d’identité en cours de validité ainsi que d’une attestation de domicile,

- par courrier en adressant à la mairie de sa commune le formulaire disponible sur les sites du ministère de l’intérieur, de l’outre-mer, des collectivités territoriales et de l’immigration (www.interieur.gouv.fr) ou www.service-public.fr à la rubrique « élections ». Le formulaire doit être accompagné impérativement des pièces justificatives et transmis avant le 31 décembre 2011 (le cachet de la poste faisant foi).

- par Internet si votre commune propose ces démarches en ligne. A l’heure actuelle, cinq communes du Gard proposent ce télé-service : - Nîmes, - Manduel, - Molières-Cavaillac, - Molières-sur-Céze, - Monoblet.

Pour cela il suffit de créer son compte sur : www.mon.service.public.fr, et d’accéder à la démarche en ligne « Inscription sur les listes électorales » puis de se laisser guider (lien direct : https://mdel.mon.service-public.fr/inscription-listes-electorales.html).

 

Si vous avez changé de domicile :
Si vous avez déjà été inscrit(e) et que vous avez changé de domicile, il est nécessaire de vous réinscrire avant le dernier jour ouvrable de l’année 2011 à la mairie de votre nouveau domicile.

Si vous venez d’avoir 18 ans ou vous aurez 18 ans à la veille du scrutin :
Vous êtes inscrit(e) d’office sur les listes électorales de votre commune. Vous pouvez vérifier la prise en compte de votre inscription auprès de votre mairie, avant le 31 décembre 2011. Si vous n’avez pas reçu de notification de votre inscription le 10 janvier 2012, vérifiez le tableau affiché en mairie. Il doit comporter toutes les nouvelles inscriptions. Si vous constatez que votre nom ne figure pas sur ce tableau, vous avez la possibilité de saisir le tribunal d’instance du lieu de votre domicile.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité