Actualité générale.Actualités

BEAUCAIRE : ILS ONT INAUGURÉ LE NOUVEAU CENTRE DE SECOURS

Damien Alary, président du Conseil général du Gard, vice-président de la Région Languedoc- Roussillon, thierry Laurent, directeur de cabinet du Préfet du Gard, Alexandre Pissas, président du Conseil d’administration du Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS), Juan Martinez, conseiller général du canton de Beaucaire , Jacques Bourbousson, président de la communauté de communes Beaucaire-Terre d’Argence, maire de Beaucaire, ont inauguré le nouveau centre de secours de Beaucaire ce vendredi 9 décembre. Photo DR/JM Cazenove

Le nouveau centre de secours de Beaucaire a été inauguré ce vendredi 9 décembre. Cette nouvelle caserne construite sur un terrain offert et viabilisé par la commune de Beaucaire a été financée par le Conseil Général pour un coût total de 5 millions d’euros.

Le centre de secours de Beaucaire en détails

Elle défend sept communes gardoises (Beaucaire, Comps, Fourques, Jonquières-Saint-Vincent, Meynes, Montfrin, Vallabrègues), soit près de 31 000 habitants et 200 km2 de superficie. Dirigés par le Capitaine Bernard Scotto (Chef de centre) et ses adjoints le lieutenant Michel Riminucci et le Major Eric Praliaud, ses 15 sapeurs pompiers professionnels, ses 72 sapeurs pompiers volontaires accomplissent chaque année près de 2500 interventions par an. Ce centre d’incendie et de Secours compte aussi parmi ses rangs 2 médecins et 8 infirmiers. La garde et l’astreinte infirmier mises en place tous les weekends, depuis le début de l’année, enregistre une forte sollicitation.

Ce centre est équipé de 18 véhicules dont trois de secours et d'assistance aux victimes, un de secours routier, deux de tout usage, deux de liaison hors route, un d’interventions diverses, un radio-médicalisé, un de liaison Infirmier ainsi qu’un Fourgon Pompe Tonne, un Fourgon Pompe Tonne Léger, deux camions citerne feux de forêts, deux embarcations.

D'autres projets pour 2012

Pour 2012, le Conseil général du Gard consacrera plus de 42 millions d’euros au SDIS avec notamment le lancement de la reconstruction de deux casernes : celles Pont Saint-Esprit et des Angles, ainsi que la réhabilitation de cinq casernes : celles de Terre de Camargue au Grau du Roi, de Méjannes Le Clap, de Sumène, du Vigan et de Fournès.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité