Publié il y a 12 ans - Mise à jour le 16.12.2011 - stephanie-marin - 1 min  - vu 176 fois

LANGUEDOC-ROUSSILLON : LES TARIFS DES PÉAGES AUTOROUTIERS POURRAIENT AUGMENTER DE 2,42%

L'information est tombée alors que certains "réseaux autoroutiers sont encore en cours de négociation avec l’État", apprend-on de l'Association des Sociétés Françaises d'Autoroutes. Dès le 1er février, les tarifs des péages autoroutiers français augmenteraient de 2,5% en moyenne et de 2,42% sur le réseau des ASF (Autoroutes du Sud de la France) du groupe Vinci qui compte l'A9 et l'A61 dans la région du Languedoc-Roussillon.

L'augmentation n'a pas été confirmée par le service communication des ASF, même si "chaque année, à la date du 1er février, les tarifs sont révisés sous le contrôle de l'État. Cette augmentation, qui varie en fonction des réseaux de France, est le résultat d'une compensation des investissements réalisés sur les autoroutes." L'investissement du réseau des ASF s'élève à "2,5 milliards d'euros pour ces cinq dernières années". Deux exemples parmi d'autres : "La construction de A89 entre Lyon et Clermont-Ferrand ou plus proche de chez nous, l'élargissement de l'A9 entre Perpignan et la frontière espagnole."

Les chiffres officiels de l'augmentation des tarifs des péages autoroutiers, devraient être rendus dans le courant du mois de janvier prochain.

Stéphanie Marin

Economie

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio