Nîmes

NÎMES : « LA TRAVIATA » AU THÉÂTRE CHRISTIAN LIGER, CE DIMANCHE 18 DÉCEMBRE 2011

 

 

Ce dimanche 18 Décembre 2011 au théâtre Christian Liger à partir de 15h, découvrez "La Traviata".

Dernier spectacle de l’année, La Traviata, est un des chefs d’œuvre du répertoire lyrique. Avec Rigoletto et Il Trovatore, elle fait partie de la fameuse trilogie, qui apporta à Giuseppe Verdi (1813-1901) la gloire internationale. Cet opéra, indépendamment de sa superbe partition musicale au dramatisme exacerbé, est aussi une oeuvre « politique », en ce sens qu’elle traite du statut de la femme dans ce monde du XIXème siècle, totalement dominé par les hommes. C’est un miroir social réaliste et cruel où se révèlent les coulisses d’une société pétrie de valeurs morales et d’hypocrisie. Malgré son sacrifice, Violetta, l’héroïne, courtisane dévoyée, ne peut espérer ni amour, ni pardon, ni rédemption sur cette terre. Seules la maladie et la mort lui apporteront la délivrance et le rachat.

L’opéra sera interprété par de jeunes chanteurs lyriques aux solides moyens vocaux, accompagnés par une petite formation instrumentale, et dans une mise en scène résolument contemporaine.

 

Renseignements billetterie : Cercle Lyrique de Nîmes / 04 66 67 43 97

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité