Actualités Gard.

GARD : GENDARMES ET POLICIERS VEILLENT SUR VOTRE MAISON

Passez les fêtes de Noël en toute sérénité et ce même si vous devez partir en vacances. Tel est l'objectif de l'Opération tranquillité vacances (OTV). Jusqu'au 02 janvier 2012 inclus, la police et la gendarmerie nationales en collaboration avec les polices municipales vous proposent de veiller sur votre domicile le temps de vos vacances afin de dissuader les actions de cambriolage lors de votre absence.

Pour bénéficier de ce service gratuit, il vous suffit de vous inscrire par le biais d'un imprimé disponible dans tous les commissariats et locaux de la gendarmerie ou de la police municipale et ainsi, de signaler vos dates de vacances quatre jours minimum avant votre départ.

Attention, si vous rentrez plus tôt, pensez à prévenir le service police ou de gendarmerie.

En 2009, soit la première année d'application de l'opération lors des vacances de Noël (avant cette date OTV ne fonctionnait que pendant les vacances d'été), 43 foyers ont fait l'objet de passages réguliers de patrouilles de la gendarmerie ou de la police. Et 89 en 2010.  Sur ces deux années, aucun cambriolage n'a été signalé sur les domiciles surveillés.

Quelques conseils de sécurité

Équipez votre porte d'une serrure multi-points, protégez les fenêtres et ouvertures de volets et de grilles, na laissez pas de grosses sommes d'argent chez vous, ne cachez pas vos clés dans une boîte aux lettres, dans un pot de fleurs ou sous le paillasson, n'indiquez pas la durée de votre absence sur votre répondeur...

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité