Publié il y a 12 ans - Mise à jour le 20.12.2011 - abdel-samari - 2 min  - vu 270 fois

VIDÉO : LE COURT-MÉTRAGE DU NÎMOIS PHILIPPE DONADILLE "LE PONT" PRIMÉ AU FESTIVAL DE WEB FICTIONS "CLICK CLAP" DE FRANCE TÉLÉVISIONS

France Télévisions a lancé sur le Web son premier grand festival de Web fictions "Click Clap" !

L'objectif de ce festival hors du commun : proposer à tous citoyens de réaliser un film de trois minutes à partir de leurs caméras, appareils photo, Smartphones, sur le thème : « Les clichés ont la peau dure ; faites la peau aux clichés ! ». Une thématique qui s’adresse également à toutes les formes de diversité.

Pour l’occasion, France Télévisions a crée un portail dévolu à l’opération, une page Facebook, et développé un partenariat avec Dailymotion.

Un vote des internautes a permis une première sélection des films reçus ; des films aboutis, soignés, mais aussi des productions amateurs, spontanées, immédiates.

Par la suite un jury composé de personnalités prestigieuses, animé par le président de France Télévisions Rémy Pfimlin, a visionné près de 200 vidéos et ... sélectionné dix lauréats qui bénéficieront d’un soutien pour le développement de leurs projets, et recevront du matériel de prise de vue numérique.

Rémy Pflimlin, Président de France Télévisions, et les membres d’un jury prestigieux (parmi lesquelles Abd Al Malik, Olivia Ruiz, Greg Germain…) ont récompensés un florilège de nouveaux talents, et sélectionnés 3 coups de cœur !

Bonne nouvelle pour un gardois puisque le 1er prix a été attribué à Philippe DONADILLE, pour le court métrage "Le Pont".

LE PONT, est un court métrage de 5 minutes tourné en 2011 dans le Gard cévenol et sur le Larzac.

LE PONT est une histoire "de survie"...

C'est un film sans parole, avec un unique acteur: Farid Abdelhak qui joue le rôle de Hassan El Abaoui. C'est la première collaboration de Farid avec l'équipe DONAFILM. Si c'est en tant qu'acteur que Farid rejoint l'équipe, c'est plutôt "derrière la caméra" qu'il avait œuvré jusqu'à présent, ayant suivi l'option Cinéma du lycée Philippe Lamour durant ses études à Nîmes.

Le clap de départ du tournage a eu lieu le dimanche 4 septembre 2011, et la dernière prise de vue s'est faite le 6 octobre 2011. La post production a été menée conjointement.

Le film évoque de nombreux sujets malgré une durée courte : L'intégration des nord-africains, la défense du terroir, les combats du Larzac...

www.objectifgard.com vous propose de découvrir le film en vidéo :

Plus d'informations sur http://www.donafilm.com

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio