Publié il y a 12 ans - Mise à jour le 24.12.2011 - stephanie-marin - 2 min  - vu 108 fois

NÎMES : LE PASTEUR POUJOL INVITE LES ÂMES SOLITAIRES À SA TABLE DE NOËL

Getty Images/iStockphoto

Jean-Louis Poujol. Voilà un homme au grand coeur (et ce n'est pas qu'une jolie formule). Depuis dix-neuf ans, l'inépuisable pasteur âgé de 63 ans, s'évertue, accompagné d'une équipe de bénévoles ne les oublions pas, à offrir un repas de Noël digne de ce nom aux âmes solitaires. Alors bien sûr, il y a des personnes sans domiciles fixes, mais aussi des papys et des mamies, des gens sans famille et de plus en plus des familles monoparentales. Rendez-vous compte, en 2009, la salle de réception du complexe sportif de Nîmes, Les Costières, avait accueilli près de 800 personnes. "C'est un grand repas convivial. On est tous ensemble, on dialogue et surtout les bénévoles et moi-mêmes, nous accueillons toutes ces personnes seules comme si c'étaient des amis que nous recevions. Nous les mettons à l'aise", explique le pasteur.

Au menu donc de ce repas de noël, concocté par le restaurant Nîmotel (ouvert à tous et gratuit) : saumon, fricassé de poulet, riz, fromage et bien entendu bûche. Le tout arrosé d'un bon cru local. Et côté ambiance, la soirée sera riche en animations avec en première partie de soirée, un concert de trompettes et de saxo avec six musiciens, puis de variétés françaises. La chorale gospel d'Alès investira aussi la scène avec ses 35 choristes. Et puis, ce sera un groupe de jazz qui clôturera en beauté la soirée. Les enfants ne seront pas oubliés puisque tous repartiront avec un cadeau.

Pour parler d'argent, très peu c'est promis, le coût total de cette soirée s'élève à 7000€ cofinancé par la mairie de Nîmes et le Conseil général. Notons que le restaurant Nîmotel a consacré la somme initialement prévue pour le repas de Noël des salariés du restaurant (avec leur accord) à l'achat de la viande pour ce dîner piloté par le pasteur Jean-Louis Poujol.

Afin de faciliter l'accès au stade des Costières, une navette Tango sera mise à la disposition des personnes qui souhaiteraient participer à ce repas. Rendez-vous à 20 heures à la gare de Nîmes. Le retour se fera entre 23h30 et minuit.

Samedi 24 décembre à partir de 20h au Stade des Costières à Nîmes. Repas gratuit. tel : 04 66 35 15 58.

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio