Publié il y a 12 ans - Mise à jour le 25.12.2011 - stephanie-marin - 1 min  - vu 143 fois

GARD-HÉRAULT : QUAND LES VIGNERONS FONT LEUR CINÉMA

Et si les vignerons indépendants prenaient une caméra et s'improvisaient réalisateurs le temps d'un court-métrage ? Ni une, ni deux, les Fédérations des vignerons indépendants du Gard et de l'Hérault se sont emparés de l'idée et l'ont développé sous forme de concours.

Avis aux vignerons amateurs du 7e art. Vous pouvez dès à présent participer à ce concours qui consiste à réaliser un court-métrage de 12 minutes maximum (générique de début et de fin compris), à vous d'en choisir le genre, sur le thème de la vigne, du vin, ou de votre métier de vigneron indépendant, le tout tourné sur les terres du Languedoc-Roussillon.

Un jury de professionnels de l'audiovisuel mais aussi de la filière viticole choisira les meilleurs courts-métrages qui ensuite seront diffusés lors de la soirée "Les vignerons font leur cinéma" ainsi que lors d'un festival itinérant dans les vignobles en été. Le premier prix est un Reflex Canon EOS 5D Mark II. À gagner également, des lots de vins d'une valeur de 200 euros et de 100 euros pour les deuxième et troisième prix.

Comment participer ?

Il suffit de remplir une fiche d'inscription et de la renvoyer à la Fédération Gardoise des Vignerons Indépendants

Mas de la Bastide - Route de Générac - 30900 Nîmes, avant le 31 décembre. Puis votre court-métrage devra être envoyé sur support DVD à la même adresse avant le 15 février 2012.

Regardez Crimeonologie de Jérémy Moulin, l'un des courts-métrages présentés lors la soirée des "Vignerons font leur cinéma 2011" organisée au cinéma Diagonal à Montpellier, le 26 mai dernier.

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio