Publié il y a 12 ans - Mise à jour le 24.12.2011 - stephanie-marin - 1 min  - vu 133 fois

LES AMATEURS DE GLISSE SE BOUSCULENT SUR LA PATINOIRE NÎMOISE

Il faut parfois attendre près d'une heure pour pouvoir enfin chausser ses patins. Dans la file d'attente, à chacun son style. Il y a ceux qui s'impatientent, qui guettent le moindre mouvement pour faire ne serait-ce qu'un pas. Il y a ceux qui se régalent à regarder les autres tourner le long des parois de la patinoire. Et puis, il y a ceux qui quittent la file, promettant de revenir le lendemain, une heure avant l'ouverture. Conséquence d'un succès indéniable de la patinoire de Nîmes qui s'est installée, tout à côté de la Maison-Carrée, depuis le 16 décembre et ce jusqu'au 1er janvier.

Une fois les patins chaussés et les gants enfilés, là encore, sur la glace, c'est à chacun son style. Il y a ceux qui, les 50 minutes de session durant, ont les genoux qui tremblent, ceux qui s'accrochent à leurs parents ou à leurs amis et ceux qui très à l'aise tentent un tour sur eux même puis une marche arrière. Enchaînement parfait. Mais tous ces patineurs d'un jour, ou grands amateurs de glisse, ont un point en commun, le sourire.

Et puis, après presque une heure de glisse, il faut reprendre des forces. Tout est prévu. A quelques pas (ou glisse) de la patinoire, les patineurs peuvent dévorer une crêpe au stand de l'association Vaincre la mucoviscidose.

La patinoire de Nîmes ouverte jusqu'au 1er janvier 2012, de 14h à 19h (le 24 et le 31 décembre, la séance de 19h est annulée) - tarifs : 1€ sans la location des patins, 2€ avec la location des patins - Gants obligatoires.

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio