Actualité générale.Actualités

GARD : LES PÊCHEURS SURFENT DÉSORMAIS SUR LE NET

La pêche en ligne, ça ne s'invente pas. Et depuis le 19 décembre, c'est une réalité. Et bien oui, les pêcheurs, que l'on caricature et même ringardise trop souvent, sont eux aussi passés à l'ère nouveau, celui d'internet. Désormais, ils pourront acheter leur carte de pêche, le sésame que tout bon pêcheur doit avoir sur lui, via internet sur le site www.cartedepeche.fr. Un dispositif testé dans trois départements, les Pyrénées-Orientales, l’Aude et l’Ariège, en 2010.

Le succès ne s'est pas fait attendre puisqu'un an après, ce sont tous les pêcheurs français qui surfent sur la vague du net, souris à la main, pour acheter leur carte de pêche 2012. Et dans le Gard, l'heure est à la satisfaction. À l'image de la Fédération du Gard Pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique qui fait largement la promotion du dispositif sur son propre site internet.

Ainsi donc, sur le site www.cartedepeche.fr, le pêcheur peut facilement choisir sa carte de pêche de chez lui, 24h/24 et 7j/7 et puis l'imprimer en quelques clics. Il suffit juste de savoir naviguer sur le web, facile pour un pêcheur, qui pourra en s'inscrivant à la newsletter de la Fédération de Pêche du Gard aller à la pêche aux infos "pêche" du département. 

À vous de cliquer, les pêcheurs !

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité