Publié il y a 12 ans - Mise à jour le 30.12.2011 - stephanie-marin - 1 min  - vu 88 fois

SANS SURPRISE, SIMON CASAS DÉCROCHE LA DIRECTION ARTISTIQUE DES ARÈNES DE MADRID

La nouvelle est tombée dans la journée d'hier, soit le jeudi 29 décembre. C'est sans surprise que le Nîmois, Simon Casas, a été nommé directeur artistique et culturel des arènes de Madrid, Las Ventas. Seule en lice depuis le départ de son concurrent, José Antonio Chopera jusqu'alors gestionnaire de La Ventas, la société Taurodelta présidée par José Antonio Martinez Uranga rejoint en novembre 2011 par Antonio Matilla et Simon Casas (l'empresa des arènes de Nîmes et de Valence) en novembre 2011, ne pouvait que gagner.

En tant que candidat à la direction artistique des arènes de Madrid, Simon Casas avait pour première mission de rédiger sa nouvelle offre de programmation. Mission accomplie avec un savant mélange sur le thème de la tauromachie, de la culture et de l'écologie avec un point majeur : la création de la Féria de l'art et de la culture qui au mois de juin présentera quatre corridas à chaque fois associées au nom d'un artiste célèbre.

Après avoir essuyé plusieurs échecs, les années passées, à cette même candidature, Simon Casas accède enfin à la tête de la plaza de toros de Madrid. Un rêve, secret de polichinelle.

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio