Actualité générale.Actualités

AVANT-PREMIÈRE À NÎMES : MAMZELLE FLAMENKA SE DONNE EN SPECTACLE AU MUSÉE DES CULTURES TAURINES

"La fabuleuse histoire de MamZelle FlamenKa". Ce spectacle jeune public qui se jouera samedi 7 janvier au Musée des Cultures Taurines à Nîmes. Une avant-première avant les représentations de ce même spectacle programmées le 12 janvier 2012, à partir de 10 heures dans les écoles maternelles de Nîmes lors du Festival Flamenco organisé par la Ville en partenariat avec le Théâtre de Nîmes (du 9 au 21 janvier). Cet espectáculo créé par Chély La Torito se décline en deux temps avec un show de 35 minutes et un atelier d’initiation au flamenco pour les enfants, à partir de deux ans.

"La fabuleuse histoire de MamZelle FlamenKa" en quelques lignes

Mamzelle FlamenKa retrace le parcours d’une enfant danseuse classique au destin chamboulé. Bercée depuis la naissance par les voix d’opéra et autres chants siciliens, elle ne rêve que de ballets. Un soir de fête gitane, elle est frappée de plein fouet par l’expressivité du chant flamenco. Les corps et les visages répondent à la guitare, aux « palmas » et aux « tapés de pieds ».

Ni une ni deux, elle abandonne chaussons et pointes ! Elle se jette alors corps et âme dans cet univers inconnu, et pourtant déjà ancré au plus profond de sa chair : le flamenco !

Renseignements et inscriptions au 04 66 76 73 70. Attention, les places sont limitées.

Le dimanche 8 janvier, à 11 heures, le Musée des Cultures Taurines à Nîmes ouvrira ses portes au public pour une visite guidée des lieux avec une traduction en langue des signes. À votre curiosité !

Musée des Cultures Taurines - 6 Rue Alexandre Ducros - 30900 Nîmes. Tel 04 66 36 83 77.

 

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité