Publié il y a 12 ans - Mise à jour le 05.01.2012 - stephanie-marin - 1 min  - vu 130 fois

GARD : LA COMMISSION PROVISOIRE DE LA CCI DE NÎMES SERA NOMMÉE DEMAIN PAR LE PRÉFET

Suite à l'annulation des élections de la CCI de Nîmes, Uzès, Bagnols et Le Vigan, en décembre dernier, par décision de la Cour administrative d’appel de Marseille, le Préfet du Gard, Hugues Bousiges, installera ce vendredi 6 janvier, la commission provisoire de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Nîmes. En charge de la gestion des affaires courantes de la Chambre, ses membres ont été désignés par le Préfet de la région Languedoc-Roussillon par arrêtés des 23 et 30 décembre 2011, en tant qu’autorité de tutelle du réseau consulaire régional.

Le Préfet du Gard installera ensuite la commission d’organisation des élections, chargée de veiller à la bonne organisation juridique et matérielle du processus électoral (expédition des bulletins de vote et des circulaires aux électeurs après vérification de la conformité de ceux-ci, expédition des matériels nécessaires au vote par correspondance, organisation de la réception, du dépouillement et du recensement des votes et proclamation des résultats).

La commission d’organisation des élections procédera à l’envoi du matériel de vote par correspondance début février 2012. Néanmoins, les électeurs qui ne le recevraient pas pourront venir le récupérer auprès du bureau des élections de la préfecture en justifiant de leur identité. Les bureaux seront ouverts tous les jours de la semaine de 9H30 à 11H30 et de 14H30 à 16H30.

Plus d'infos dès demain...

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio