Faits DiversFaits divers.

L’A9 TÉMOIN DE DEUX ACCIDENTS DE LA ROUTE DONT UN MORTEL

Deux accidents se sont produits ce matin sur l'A9 à quelques heures d'intervalle. L'un a eu lieu vers 6h50 ce samedi 7 janvier, dans le sens Nord-Sud en direction de Nîmes, à hauteur d'Estézargues. L'autre s'est passé juste après 9 heures dans le même sens de circulation à hauteur de Milhaud.

Retour sur les faits : Ce matin vers 6h30, une voiture (Seat Leon) avec à son bord deux passagers, a percuté un autre véhicule (Peugeot 106) par l'arrière. Il semblerait que la Peugeot 106 sortait de l'aire d'autoroute à hauteur d'Estézargues lorsque la Seat Leon l'a violemment heurté provoquant une embardée. Les auteurs de la collision, qui ne souffraient d'aucune blessure, ont rapidement quitté leur véhicule et pris la fuite pour se cacher de l'autre côté de la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute avant que les secours n'arrivent.

Sur place, les pompiers ont constaté le décès de l'un des passagers du véhicule percuté et  tenté de réanimer le deuxième qui décèdera quelques minutes plus tard. Les victimes : deux jeunes hommes, l'un âgé de 31 ans et originaire de l'Hérault et l'autre 23 ans de l'Aude.

Quelques minutes après leur arrivée, les militaires de l'escadron autoroutier d'Orange ont finalement interpellé les deux hommes âgés de 19 ans pour le conducteur et de 26 ans, à proximité de l'aire d'autoroute. D'après nos sources, le dépistage d'alcoolémie du conducteur serait positif. Placé en garde à vue, le jeune homme a été relâché dans l'après-midi, dans l'attente des analyses de sang.

9 heures passées, les pompiers sont à nouveau appelés pour un accident sur l'A9, dans le même sens que le premier, à hauteur de Milhaud. Un peu plus tôt, une voiture, sans connaître la cause exacte, aurait fait plusieurs tonneaux avant de s'encastrer dans la glissière centrale de sécurité. Le pronostic vital des victimes sorties de leur véhicule puis prises en charge par les pompiers, ne serait pas engagé.

 

 

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité