A la uneActualité générale.Actualités

GARD : QUATRE FOIS PLUS DE RADARS PÉDAGOGIQUES FIN 2012

Photo © objectifgard.com / MA

« Prudence, ralentir… », « Vous roulez à… » : Des messages qui vont fleurir un peu partout en France, et dans le Gard en particulier au cours de l’année 2012. Objectif affiché : la prévention. On n’oublie pas pour autant la répression avec la suppression des panneaux de pré-signalisation des radars fixes, comme des cartes d'implantation des radars qui ne seront plus communiquées. Un impact par ailleurs sur la vente et la détention des avertisseurs de radars, devenus interdits depuis un décret publié au Journal Officiel le 5 janvier 2012. Ces appareils ne sont autorisés à ne signaler que les « zones dangereuses » désormais. Moins de signalement, donc, plus de PV potentiellement. Une aubaine pour l’Etat, dont on rappelle que les radars automatiques ont rapporté quelques 630 millions d'euros, en amendes payées par les automobilistes, comme l’a annoncé lui-même le ministre de l'Intérieur Claude Guéant le 5 janvier dernier.

« Exit » donc les panneaux de pré-signalisation de radars fixes, et « bienvenu » à ces nouveaux radars pédagogiques qui, eux, ne vous verbaliseront pas, mais vous inciteront néanmoins à « lever le pied » sur les routes gardoises.

41 radars pédagogiques fin 2012

D’après la préfecture du Gard, à ce jour, 11 radars pédagogiques sont recensés dans le département. Il est prévu que 41 radars de ce type soient installés d’ici à la fin de l’année 2012, soit près de quatre fois plus de radars pédagogiques implantés en un an.

Rappelons que le dernier appareil implanté sur le département se situe route d’Alès, à quelques kilomètres après la sortie de Nîmes, la fin des travaux datant du 4 janvier 2012.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité