Nîmes

« LES DIABLOGUES » S’INSTALLENT AU PÉRISCOPE DE NÎMES, CE VENDREDI 13 ET SAMEDI 14 JANVIER 2012

Les Diablogues de Roland Dubillard s'invitent au Périscope de Nîmes, ce vendredi 13 janvier et ce samedi 14 janvier 2012 à 20:00.

Chaque saison, le Périscope accueille des propositions concoctées par d’autres associations de Nîmes, faisant la part belle aux amateurs, à l’humour, à l’improvisation ou à d’autres projets artistiques ; ce sont les partenariats "Parce que c'est eux".

C'est dans ce cadre que "Les Diablogues" de Roland Dubillard se produiront.

Les Diablogues sont autant un exercice littéraire qu'un duo comique...

Deux hommes sur scène se renvoient la balle. Au ''ping'', toujours, répond un ''pong''. C'est une affaire de sens et de mots. Une lutte, sur la terre battue du langage.

Les Diablogues de Dubillard, petits sketches à l’origine radiophoniques, se nourrissent de l'affrontement et, mis en scène, retrouvent le principe fondateur du théâtre. Suspendue entre analyse aiguë et profonde absurdité la parole révèle à la fois sa complexité et son potentiel comique.…

Le plus important au départ de notre création fut de trouver un univers clos, dans lequel évolueraient nos deux compères. Je voulais que leur monde leur appartint et qu’ils détiennent leur vérité que « les autres » ne partagent pas.

Le lieu : Un hôpital psychiatrique. C’est l’endroit qui va permettre à nos personnages de se retrouver et de laisser libre cours à leurs échanges verbaux et de nous faire part de leurs états d’âme. Ici, tout est permis …quoi que… parfois il faille parler bas. Mais est-ce vraiment un enfermement, y a-t-il vraiment un perdant ? Qui détient la vérité « Eux » ou « les Autres »…?

 

Lieu : Périscope de Nîmes, 4 rue de la Vierge

Dès 15 ans / Durée 1h15 / Tarif : 10/ 8/ 6 €

Réservation : 04 66 76 10 56

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité