Nîmes

KAMEL GUENNOUN CONTE « LE SERPENT VERT », CE VENDREDI 13 JANVIER 2012 AU CARRÉ D’ART DE NÎMES

 

 

Ce vendredi 13 janvier 2012 à la Médiathèque Carré d’Art de Nîmes à 18h00, Kamel Guennoun accompagné au violoncelle de Claire Menguy présente le conte "Le Serpent Vert".

Depuis sept jours et sept nuits la pluie ne cessait de tomber. Cette nuit-là, on pouvait voir près du fleuve une cabane en bois. A l’intérieur, un homme dormait, c’était le passeur. Réveillé au milieu de la nuit par des voix brillantes, il comprit que des voyageurs voulaient traverser le fleuve....

Ce texte méconnu de Goethe, dont Kamel Guennoun fait une lecture contemporaine, brille de symboles mystérieux et de vérités universelles. Il raconte la rencontre impossible de deux jeunes gens vivant dans un monde séparé en deux par un fleuve... Entre les deux rives de ce monde, qui symbolisent l’Orient et l’Occident, un pont doit être construit...

Entrée libre

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité