Actualité générale.ActualitésPolémique.

DES SALINS DU MIDI AU TRIBUNAL : 94 DOSSIERS PRÉSENTÉS AUX PRUD’HOMMES LE 14 FÉVRIER

Photo © objectifgard.com / MA

Ce ne sont pas moins de 94 dossiers qui seront présentés au Conseil de prud'hommes de Nîmes le 14 février prochain. Le tout pour le compte des salariés CGT et CGC du site d’Aigues-Mortes des Salins du Midi. "Nous avons tenté de négocier, de trouver un consensus avec la direction au mois de juin, mais toutes les portes nous ont été fermées" lance André Mézy, délégué CGT du personnel aux Salins du Midi. La revendication principale : une rupture d'égalité entre "les salariés, divisés en deux parties, les cadres et les non cadres. Congés d'ancienneté, primes, certains ont des avantages sans raison apparentes." Autre revendication, un petit plus, si nous osons dire, "nous demandons aussi à ce que l'on nous rende le 1er mai 2011."

Par voix de leur avocat, les salariés des Salins du Midi, demanderont près d'un million d'euros de dommages et intérêts. Et pas question de les attaquer sur leur volonté de grappiller quelques milliers d'euros chacun à leur direction, "cette entreprise, c'est notre cœur. C'est pour cela que nous soutenons le projet de la direction concernant le Muséum des Salins du Midi (présenté le 6 janvier par Pierre Lévi, président du Groupe des Salins, Ndlr). Mais nous ne voulons pas que l'on brade notre travail comme nos emplois" affirme André Mézy.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité