Faits DiversFaits divers.

CONTRÔLES ROUTIERS À ALÈS : EN TROIS HEURES, LES GENDARMES RELÈVENT 16 INFRACTIONS POUR CONDUITE SOUS INFLUENCE DE L’ALCOOL

Dans la nuit de samedi à dimanche, de 22 h à 1h, une opération de contrôles routiers a été menée sur la circonscription d'Alès. Une opération inscrite dans le cadre du plan départemental qui s'est déroulée en présence du directeur de cabinet du Préfet.

Les militaires de la compagnie d'Alès, renforcés par une quinzaine de motocyclistes de l'escadron départemental de sécurité routière du Gard ont relevé 24 infractions dont plus particulièrement 16 conduites sous l'emprise d'un état alcoolique et 3 sous l'emprise de stupéfiants.

Avec un taux d'alcoolémie avoisinant les 2 grammes d'alcool par litre de sang, sept conducteurs se sont ainsi vus suspendre administrativement leur permis de conduire sur le champ par l'autorité préfectorale. Pour trois autres personnes, leur permis leur a été retiré pour usage de psychotropes au volant. Un autre véhicule a été placé en fourrière suite à un défaut de permis de conduire.

L'arrondissement d'Alès a concentré en 2011, 25% des tués et 30% des blessés ainsi que 30% des accidents en zone de gendarmerie nationale. Depuis le début de l'année, 50% des accidents corporels s'y sont produits. S'agissant des personnes décédées, celles-ci ont généralement trouvé la mort le samedi (27%).

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité