Publié il y a 12 ans - Mise à jour le 16.01.2012 - stephanie-marin - 1 min  - vu 113 fois

CONTRÔLES ROUTIERS À ALÈS : EN TROIS HEURES, LES GENDARMES RELÈVENT 16 INFRACTIONS POUR CONDUITE SOUS INFLUENCE DE L'ALCOOL

Dans la nuit de samedi à dimanche, de 22 h à 1h, une opération de contrôles routiers a été menée sur la circonscription d'Alès. Une opération inscrite dans le cadre du plan départemental qui s'est déroulée en présence du directeur de cabinet du Préfet.

Les militaires de la compagnie d'Alès, renforcés par une quinzaine de motocyclistes de l'escadron départemental de sécurité routière du Gard ont relevé 24 infractions dont plus particulièrement 16 conduites sous l'emprise d'un état alcoolique et 3 sous l'emprise de stupéfiants.

Avec un taux d'alcoolémie avoisinant les 2 grammes d'alcool par litre de sang, sept conducteurs se sont ainsi vus suspendre administrativement leur permis de conduire sur le champ par l'autorité préfectorale. Pour trois autres personnes, leur permis leur a été retiré pour usage de psychotropes au volant. Un autre véhicule a été placé en fourrière suite à un défaut de permis de conduire.

L'arrondissement d'Alès a concentré en 2011, 25% des tués et 30% des blessés ainsi que 30% des accidents en zone de gendarmerie nationale. Depuis le début de l'année, 50% des accidents corporels s'y sont produits. S'agissant des personnes décédées, celles-ci ont généralement trouvé la mort le samedi (27%).

Stéphanie Marin

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio