Faits DiversFaits divers.

GRAU-DU-ROI : TROIS PERSONNES SAUVÉES D’UN INCENDIE SUR UN CHALUTIER

Dans la nuit de mardi à mercredi, vers 3h35, un incendie s'est déclaré sur le chalutier "Jessica Lucie" alors qu'il se trouvait à 5 kilomètres au large de l'Espiguette, dans le secteur du Grau-du-Roi. Les membres de l'équipage soit trois pêcheurs qui avaient pris place dans un radeau de survie, ont été récupérés sains et saufs par un autre navire de pêche, le "Jacques Marie II" vers 3h55.

Alerté par le chahutier "Jacques Marie II", le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage de la Méditerranée (CROSS Med) a demandé le concours immédiat de la vedette SNSM 141 de Port Camargue ainsi que le canot SNSM de Sète qui ont tenté d'éteindre l'incendie parti "accidentellement" du compartiment machines.

En dépit de leurs tentatives, le feu s'est fortement propagé sur le "Jessica Marie", navire en bois de 20 mètres de long. A 9h30, les flammes n'étaient toujours pas maîtrisées.

Pour le moment, les causes et les conséquences environnementales de cet incendie ne sont pas encore connues.

 

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité