Publié il y a 12 ans - Mise à jour le 26.01.2012 - stephanie-marin - 1 min  - vu 148 fois

ANONYMOUS : UN PRESUMÉ HACKER GARDOIS INTERPELLÉ

Mardi 24 janvier, après plusieurs mois de traque, trois hommes âgés de 30 à 40 ans ont été interpellés dans le Gard et en région parisienne par les policiers de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI), rapporte France Info, aujourd'hui.
Les trois présumés hackers du groupe Anonymous qui se seraient rencontrés sur un blog en 2011, peu après la catastrophe de Fukushima (mars 2011), sont soupçonnés d'avoir piraté et ainsi paralysé le serveur d'EDF le 20, 23 avril et 2 juin 2011. L'interruption du serveur avait alors entraîné une perte financière pour EDF évaluée à plus de 160 000 euros. Après deux jours d'interrogatoire dans les locaux de la DCRI à Levallois-Perret (Ile-de-France), les trois hommes auraient reconnus les faits.
Toujours selon France Info, le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire ce jeudi 26 janvier pour "entrave au fonctionnement d'un service de traitement de données", "accès frauduleux dans un service de traitement de données" et "participation à un groupement formé ou à une entente établie en vue de la préparation de ces infractions".
Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio