ActualitésPolémique.

PONT-DES-CHARRETTES : UNE NOUVELLE DATE FIXÉE AVEC L’INSPECTION ACADÉMIQUE

Les parents d’élèves de l’école uzétienne de Pont-des-Charrettes restent mobilisés pour la survivance de leur classe unique qui risque de fermer à la rentrée prochaine. La nuit dernière, des parents ont de nouveau dormi sur place. Et ce jeudi matin, une quinzaine de parents étaient présents avec les 20 élèves, ainsi que l’institutrice et le directeur de l’établissement, qui reprend ses fonctions en février.

Après plusieurs modifications de l’agenda côté inspection académique, un nouveau bouleversement calendaire dans cette affaire est à signaler : les parents d’élèves qui s’opposent dans leur ensemble à la fermeture de cette classe unique, représenté par Mme Boissière (présidente de l’association des parents d’élèves), seront finalement reçus vendredi 27 janvier 2012, à 16h30, pour une réunion technique, soit la date prévue initialement.

Entre-temps, ce rendez-vous avait été décalé au lundi 30 janvier. Mais, dans l’intervalle, les syndicats d’enseignants présents lors d’une manifestation d’information dans le centre-ville de Nîmes hier après-midi auraient transmis l’information selon laquelle « les choses seraient jouées » dès le matin la rencontre avec M. Dijon (inspecteur adjoint d’académie), prévue lundi après-midi. Après avoir réclamé une entrevue qui puisse véritablement permettre au défenseur de l’école d’influer sur la décision de l’avenir celle-ci, ils ont pu obtenir cette nouvelle date.

Notons que, officiellement, la véritable réunion décisionnelle concernant les fermetures de classes pour le département aura lieu le 2 février 2002. D'ici là, une distribution de tracts et une mobilisation de soutien à la petite école est organisé à Nîmes, ce jeudi, dès 15h30, devant l'inspection académique (Rue Rouget de Lisle).

Par ailleurs, ce matin, l’enseignante a pris le temps d’expliquer ce qui se passait au sein de l’école, et « demandé au plus grand de nettoyer la cour », comme nous l’explique Mme Boissière, comme pour rappeler que la vie de l’école continue presque normalement… Quoi que, pas tout à fait tout de même.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité