Publié il y a 12 ans - Mise à jour le 30.01.2012 - stephanie-marin - 1 min  - vu 140 fois

LE GARD, L'UNE DES CIBLES PRIVILÉGIÉES DES VOLEURS DE VOITURES

Pour une fois, on ne félicitera pas le Gard d'être en si bonne position dans un palmarès annuel.

L'hebdomadaire Auto Plus vient tout juste de publier son palmarès annuel des voitures les plus volées. Et sans surprise, c'est une nouvelle fois la Twingo 1 qui arrive en tête du classement. Facile à voler et à revendre en pièces détachées, la citadine de chez Renault lancée en 1993, remporte un franc succès chez les malfrats. En chiffre, 229 Twingo 1 ont été volées sur 10 000 assurées. Une nouvelle qui risque de ne pas faire plaisir aux propriétaires de ce modèle. Mais voilà qui pourrait les consoler quelque peu : Auto Plus révèle dans son étude que de plus en plus de modèles récents, courants comme haut de gamme, avec des protections électroniques -- Smart Fort (200 volées sur 10 000 assurées), BMW x6 (183), Mégane 2 (102), Porsche Cayenne (93), Citroën C8 (89) et BMW Série 1 (84) -- sont aussi dérobés. Ce n'est pas très moral de se réjouir du malheur des autres.

Autre information révélée par l'étude, les départements où les voitures sont les plus volées. Le Val-d'Oise arrive en tête avec 4,7 vols pour 1 000 habitants. En deuxième position, les Bouches-du-Rhône, suivis par la Seine-Saint-Denis et puis le Gard.

Cette étude a été réalisée par Auto Plus à partir des statistiques provenant de 14 assureurs, mutuelles et banques, représentant un parc de 17 millions de véhicules.

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio