Uzès-Pont-Bagnols

BAGNOLS SUR CÈZE : COMÉDIE LYRIQUE « COSI FAN TUTTE » PAR LA COMPAGNIE L’ENVOLÉE LYRIQUE, CE VENDREDI 03 FÉVRIER 2012

 

Pour les amateurs de théâtre, ne manquez pas Cosi fan Tutte, une pièce de théâtre que vous pourrez découvrir à Bagnols sur Ceze, au Centre Culturel Leo Lagrange, ce vendredi 3 février 2012.

Rendez-vous à 21h00 pour découvrir la compagnie L'envolée Lyrique dans la comédie lyrique « Cosi fan tutte » d'après l'oeuvre de Mozart.

Cosi fan tutte ou l'école des amants. Plaisanterie ou drame ? Poésie ou grivoiserie ?

Deux jeunes gens, chacun fiancé à deux sœurs, sont obligés de séduire la fiancée de l'autre pour honorer un pari. Ils réussissent l'un et l'autre dans leur entreprise, perdant du même coup leur pari…

Mozart et Da Ponte se jouent des conventions théâtrales et musicales de leur époque. L'Envolée Lyrique leur emboîte le pas en utilisant disciplines du spectacle vivant. Chant, danse, masques, combats et instruments se mélangeant au cours du spectacle pour le plus grand plaisir de chacun, ajoutant une irrésistible jubilation au-delà de ce que l'œuvre représente déjà.

Dans quelles conditions Mozart fut-il amené à mettre en musique cette intrigue ? Personne ne le sait vraiment. Le mystère qui entoure la genèse de Cosi est une énigme à l'image de l'opéra tout entier.

Lieu :  Centre culturel Léo-Lagrange
Horaires : 21h
Tarif : 11€ et 8€, place en vente à l’Office de tourisme
Informations : 04 66 50 50 54

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité