Publié il y a 12 ans - Mise à jour le 03.02.2012 - abdel-samari - 1 min  - vu 171 fois

NÎMES : CONCERT DE VIOLONCELLE ÉLECTRIQUE PAR ERIC LONGSWORTH, CE DIMANCHE 05 FÉVRIER 2012 AU TÉLÉMAC THÉÂTRE

Concert de violoncelle électrique solo par Eric LONGSWORTH, c'est ce dimanche 5 février 2012 à 17h30 au Télémac Théâtre de Nîmes.

Eric Longsworth compositeur et violoncelliste américain installé en France, est un artiste inclassable, aux confluents de plusieurs styles. Dans le spectacle proposé, il joue et raconte ses longues randonnées en solitaire dans le grand nord canadien, en Alaska ou encore dans le Grand Canyon avec humour et grande sensibilité.

Sur les cordes frottées, pincées, frappées, Eric Longsworth laisse une empreinte extrêmement personnelle, il crée un univers musical singulier qui marie le jazz et divers courants des musiques actuelles avec une grande sensibilité. Chargée d’émotivité et d’images, sa musique « raconte » une multitude d’histoires qui parviennent à toucher les publics les plus divers, du spécialiste à l’amateur.

L’importance que ce musicien accorde à l’improvisation souligne sa parenté avec la grande famille du jazz. Doté d’un sens évident du rythme et d’une capacité rare à créer une ambiance, ce virtuose du violoncelle tire de son instrument électrique autant de mélodies captivantes que d’harmonies inédites : « Un monologue espiègle qui ne ressemble à rien de commun et c’est déjà une promesse en soi ! », remarquait si justement un critique… du Monde.

Du conte en musique, de la musique qui se raconte, intime et audacieuse…

Tarifs : 10 € tout public / 8 € adhérent

Réservations au : 04 66 21 07 60 ou par courriel : theatretelemac@aol.com

Abdel Samari

Nîmes

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio