Publié il y a 12 ans - Mise à jour le 03.02.2012 - abdel-samari - 1 min  - vu 117 fois

DANSE : "POUPÉE POST-IT" AU THÉÂTRE CHRISTIAN LIGER DE NÎMES, CE VENDREDI 03 ET SAMEDI 04 FÉVRIER 2012

La création Danse "Poupée Post-it®" s'installe pour plusieurs soir au Théâtre Christian Liger de Nîmes cette fin de semaine.

Rendez-vous est pris ce vendredi 3 et samedi 4 février 2012 à 20h.

Spectacle mutant, performance interactive, Poupée Post-it® donne au public la clé de la boîte à idées. Une amusante association collective pour une danseuse apte à toutes les métamorphoses.

SPECTACLE-INSTALLATION INTERACTIF, Poupée Post-it® invente une chorégraphie au croisement des arts. Théâtre, danse, performance, arts plastiques s’accompagnent de compositions musicales acousmatiques de Jérémie Mathes et de la musique électronique de DJ Marks. Mélodie Gonzales, nîmoise d’origine et de nationalité franco-américaine, assure la direction artistique et l’interprétation de cet objet chorégraphique non identifié aux allures de jeu de l’oie. Sa virtuosité technique s’éprouve par la justesse du geste et sa tonifiante présence scénique. La danseuse est la fameuse poupée : un seul corps pour incarner cinq personnages, eux-mêmes représentés par cinq costumes, cinq gestuelles, cinq univers musicaux. Parce qu’elle ne peut décider seule de ses métamorphoses, le post-it® est l’élément du processus créatif. La poupée s’anime, la scène est emportée dans un mouvement perpétuel : à la partie déjà écrite, travaillée, prédéterminée se lie la part spontanée donnée à un public participatif, grâce à un code couleur et des mots-clés. Leurs choix font partie des multiples contraintes de départ, assez strictes pour laisser libre cours à la polyvalence corporelle. Passionnée par la recherche d’expériences nouvelles, la danseuse-chorégraphe conçoit chaque séance comme une rencontre unique, variée et multiforme, l’apanage d’un réel partage.

Tarifs : 9€ / 5€

Abdel Samari

Nîmes

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio