Actualité générale.Actualités

LA 4e ÉTAPE DE L’ÉTOILE DE BESSÈGES MODIFIÉE EN RAISON D’UN VENT TROP VIOLENT

Les conditions climatiques catastrophiques ont obligé les organisateurs à repenser le parcours de la quatrième étape de l’Étoile de Bessèges. La bouche de cette quatrième journée devait relier Saint-Génies de Comolas à Bagnols-sur-Cèze (Saint-Génies de-Comolas - L'Ardoise - Bagnols-sur-Cèze - Vénéjean - Saint-Etienne-des-Sorts - Caderousse - Saint-Génies-de-Comolas - Saint-Victor-La-Coste - Laudun - Sabran - GBagnols-sur-Cèze - Vénéjean - Pont-Saint-Esprit - Saint-Alexandre - Saint-Nazaire - Bagnols-sur-Cèze)

Un premier départ à 12h45 à la sortie de Saint-Génies de Comolas, avec une température approchant les -7°C et des rafales de vent à 100km/h,  a bien été donné ce samedi. Mais après une chute, sans gravité toutefois, dans le peloton, l'organisation a donc décidé de raccourcir le parcours de 150km à 66 km. "Les coureurs sont partis à 15h15. La course s'est limitée à la périphérie de Bagnols-sur-Cèze avec trois tours d'une boucle de 22 km" a-t-on appris de l'organisation.

Par ailleurs, d'après nos informations, un motard de la gendarmerie aurait chuté lors de la course, en début d'après-midi. Il aurait été seul en cause dans cet accident léger. Le motard a été transporté à l’hôpital de Bagnols-sur-Cèze pour simples observations.

Rappelons que jeudi, la 2e étape de la 42ème édition de l’Étoile de Bessèges (Nîmes-Saint-Ambroix) avait déjà dû être raccourcie en raison des conditions météorologiques jugées dangereuses.

Pierre Rolland (Europcar) a gagné hier la 3é étape de l’Étoile, décrochant ainsi le maillot Corail.

 

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité