Actualité générale.Actualités

DÉBROUSSAILLEMENT DANS LE GARD : HALTE AU FEU !

Dans la journée du 7 février 2012, les sapeurs pompiers gardois ont assuré plus de 37 interventions sur l’ensemble du département pour éteindre des feux de végétation. Dans le Gard, la forêt occupe la moitié du territoire, c'est deux fois plus que la moyenne nationale (26%) et une fois et demie plus importante que la moyenne régionale (34%).

Il faut savoir, que les conditions climatiques actuelles, absence de précipitation, air et sol secs, vent violent,  rendent la végétation particulièrement sensible au feu de forêt. Par conséquent, le Préfet du Gard, Hugues Bousiges, rappelle que l’écobuage est interdit lorsque le vent est supérieur à 20km/h.

Pour mémoire, le brûlage des végétaux coupés s’opère en dérogation aux dispositions du règlement sanitaire départemental qui interdit le brûlage à l'air libre des déchets ménagers dont font partie les déchets verts.  Cette dérogation est réservée aux seuls propriétaires concernés par le débroussaillement réglementaire afin de leur faciliter le respect de cette obligation, dans la mesure où aucune autre solution pour l'élimination des rémanents de coupe n'est mise à leur disposition par la commune.

Tout manquement à la réglementation constitue une infraction ou un délit.


 

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité