Actualité générale.Actualités

ALÈS : UN AIR DE MUSIQUE SOUFFLE SUR LE COLLÈGE DIDEROT

C'est un cas rare dans la région, il est même unique, n'ayons pas peur des mots. Les élèves du collège Diderot d'Alès, grâce à un partenariat avec l'école de musique Maurice André, pourront dès la rentrée 2012, suivre des cours de musique de la 6ème à la 3ème dans le cadre du programme CHAM (Classes à horaires aménagés musicales). Par ailleurs, ces classes CHAM existent aussi à l'école des Près-Saint-Jean, ainsi en continuant au collège, l'élève pourra ainsi bénéficier de huit année de formation musicale. De quoi faire naître des vocations d'artistes n'en doutons pas.

Et pas besoin d'être un musicien chevronné pour intégrer ces classes, il suffit d'être motivé et de choisir entre le parcours vocal ou instrumental. Le reste n'est que administratif : remplir un dossier et l'envoyer au collège Diderot avant le 29 février. Ce dossier peut être retiré soit au secrétariat de l'école de musique Maurice André d'Alès, soit au secrétariat du collège Diderot d'Alès ou sur le site internet www.clg-diderot-ales.ac-montpellier.fr. Après passage en commission d'admission, les familles seront informés des résultats à partier du 1er avril. Mais attention, sachez que le nombre de places est limité.

Collège Diderot, 3 avenue Jean-Baptiste Dumas à Alès - 04 66 54 20 55

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité