Publié il y a 12 ans - Mise à jour le 14.02.2012 - stephanie-marin - 1 min  - vu 104 fois

GARD : PRESSÉS DE PARTIR EN VACANCES, 472 AUTOMOBILISTES ONT DÉPASSÉ LES LIMITES

Voilà une façon plutôt fâcheuse de débuter ses vacances d'hiver. Le week-end dernier, les équipes de la Direction Départementale de la Sécurité Publique du Gard, accompagnées de 12 motocyclistes de la Compagnie Républicaine de Sécurité de Marseille (UMZ), se sont emparées des routes gardoises à l'affût de la moindre infraction. La cible de ces contrôles routiers ? La lutte contre les excès de vitesse et l'alcool au volant, notamment sur les tracés les plus accidentogènes du département.

Alors bien sûr, pendant ces trois jours de contrôles (vendredi, samedi et dimanche), il y a eu un peu de prévention et beaucoup de répression. Bilan, les policiers ont constaté 472 infractions à la vitesse, des automobilistes pressés de partir en vacances et 96 autres infractions comme l'oubli de la ceinture de sécurité, le téléphone au volant etc...

Postés non loin de la sortie des discothèques gardoises, samedi très tard dans la nuit ou très tôt le dimanche matin, les policiers ont mis la main sur neuf automobilistes conduisant sous l'emprise d'un état alcoolique.

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio