Nîmes

SIMPLE & OLD EN CONCERT AU JAZZPANAZZ DE NÎMES CE JEUDI 16 FÉVRIER 2012

Le concept est simple et vieux comme le monde ; jouer spontanément de la musique avec ce qui tombe sous la main. A l’origine, Simple & Old est un duo de musiciens venant de l’électroacoustique, du rock et du jazz. Mais la formation peut s’étoffer au grès des rencontres.

Le principe de S.&O. est basé sur l’improvisation musicale avec des synthétiseurs qui, à l’origine, étaient destinés à la recherche en laboratoire dans les années 70/80, auxquels se rajoutent des instruments plus modernes.
Pour la plupart de ces « antiquités, il est difficile de fixer le son; celui-ci évoluant avec la chauffe de l’électronique.

C’est à partir de la proposition aléatoire de la machine que les musiciens vont sculpter les sons et articuler une musique en direct sur scène. Les machines proposent, les musiciens disposent. Pour garder toute sa fraîcheur, la formation ne pratique pas de répétitions afin de prendre en compte les « accidents » du moment (Pannes électroniques, architecture des lieux, etc.).

Chaque représentation devient donc unique…

Musique électronique improvisée

Jacques Marie BERNARD : synthétiseurs, computer, thérémine.
Jean Luc GERGONE : synthétiseurs, voix.
Fabien TOLOSA : batterie, machines.

 

+ ALICE & BORE RETURN (en 1ère partie)

Issus de la « nouvelle vague » de rock « noisy » des années 80 et 90, Alice & Bore se retrouvèrent pour mener à bien leur projet : donner les pleins pouvoirs aux machines, et se laisser dicter leurs humeurs musicales par de fragiles petites boîtes argentées.

Alice & Bore Return inventent de véritables « happenings » electroniques au sein desquels eux-mêmes ignorent jusqu’où les robotiques pulsations pourront les mener, ainsi que l’éventuel public qui aurait la lubrique idée d’y goûter.

 

Sur réservation : 6€

Sur place : 8€

JAZZPANAZZ

Simple & Old à 21h30 ce jeudi 16 février 2012

145 rue Michel Debré - 30900 NÎMES
04 66 84 93 96
jazzpanazzclub@free.fr

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité