Actualité générale.Actualités

NÎMES : LE VENT S’EST INVITÉ À LA CÉRÉMONIE D’HOMMAGE AUX GENDARMES DISPARUS

Photo © objectifgard.com / MA

Ce jeudi 16 février 2012, toute la France rendait hommage à ses gendarmes morts en exercice. Alors que le ministre de la Justice, Michel Mercier, a rendu cet hommage aux gendarmes à la caserne du groupement départemental de Saint-Lô (dans la Manche), pas de visite ministérielle à cette occasion, dans la Gard : un département qui n’a pas connu de décès de militaires de la gendarmerie durant l'exercice de leurs fonctions pour l’année 2011 et en ce début 2012, ce dont on peut se féliciter.

Il n’empêche qu’il y avait du « beau monde » sur le sol de l’escadron du « 15/6 de Gendarmerie Mobile de Nîmes », allée du Mas de Ville, en pleine bourrasque, malgré une fin de matinée ensoleillée.

Etaient présents le préfet du Gard, Hugues Bousiges ; le Procureur général, Michel Desplan ; le Procureur de Nîmes, Robert Gelli ; le Premier président de la Cour d’Appel de Nîmes, Bernard Bangratz ; le commandant de brigade légère blindée, le général Antoine Windeck ; le Colonel du groupement de gendarmerie du Gard, Pierre Poty ; le sénateur-maire, Jean-Paul Fournier ; ses adjoints, Yvan Lachaud et Richard Tibérino ; le sénateur Simon Sutour ; le Vice-Président du Conseil général du Gard, Juan Martinez.

A noter que durant la cérémonie, une gerbe de fleurs a été remise, chacun à leur tour, par Hugues Bousiges, puis Pierre Poty et le président de l’UNPRG, pour les retraités de la gendarmerie.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité