Publié il y a 12 ans - Mise à jour le 17.02.2012 - abdel-samari - 1 min  - vu 105 fois

THÉÂTRE GRATUIT : DOM JUAN-ELVIRE 1699, CE SAMEDI 18 FÉVRIER 2012 A SAINT-MARTIN-DE-VALGALGUES

Don Juan Elvire 1699 : une rencontre imprévue, voici la proposition théâtre de ce samedi 18 févier 2012 à 20h30 à Saint-Martin-de-Valgalgues.

La Compagnie T2A d’Anduze présente, à l’Espace La Fare Alais, une pièce écrite par Louise R. Caron.

L’auteur imagine de reprendre les deux personnages de Molière en partant de l’hypothèse que Don Juan a échappé aux flammes de l’Enfer.

Don Juan revient à Séville un après-midi d’orage… Eternel séducteur, après 30 ans de vagabondage et de conquêtes, Don Juan s’est mis en tête de séduire à nouveau Elvire, son ex-épouse, qui vit maintenant confite dans la religion aux côtés d’un mari généreux, pieux, bon, mais rustre.

Ce mariage lui cause une blessure d’amour-propre si forte qu’il décide de se venger. Il tend à Elvire le piège de la comédie de l’amour. Saura-t-elle lui résister ? Don Juan l’aimera-t-il ? Qui est Amalia, la suivante qui manie si bien les armes ?

La réponse à ces questions se trouve dans ce spectacle, à la fois drôle et émouvant. Cette pièce est servie avec brio par Michel Caron, dans le rôle du séducteur vieillissant, par Séverine Goujon, la suivante Amalia, et par Louise R. Caron en Elvire passionnée.

Entrée libre.

Lieu :  Espace La Fare Alais

Abdel Samari

Alès-Cévennes

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio