PolitiquePolitique.

GARD : LA SOUFFRANCE ANIMALE AU CŒUR DU DÉBAT DE LA PRÉSIDENTIELLE ?

L’Alliance Anticorrida, et sa porte-parole est Claire Starozinski, rejointe par d’autres associations nationales profitent (peut-être) du débat actuel autour de la viande « Halal » pour inviter la cause animale à la campagne présidentielle.

Le communiqué envoyé à notre rédaction par l’association nîmoise :

« Bien décidés à faire de la souffrance animale, et notamment de l'abattage rituel, un thème de la campagne présidentielle, sept mouvements nationaux ont interpellé les candidats en leur faisant parvenir un manifeste commun.

Pour les convaincre et obtenir des engagements concrets, un seul message : « En avril 2012, deux millions d'électeurs donneront leur voix au candidat qui prendra en compte la souffrance animale ! »

Dénonçant le traitement révoltant infligé, chaque jour, à des centaines de milliers d’animaux : abattage rituel, expérimentation, captivité, et maltraitance, les organisations ont également pris l'initiative, pour la première fois, d'un grand rassemblement national samedi 24 mars 2012, à Nîmes.

Dès 14h30, quelques milliers de personnes défileront autour de l'Écusson nîmois. L'événement se poursuivra par la communication des réponses des candidats au public, les interventions d'un psychiatre sur les rapports homme-animal, d'un professeur de zootechnie et d'un juge.

Une campagne d'affichage préalable en 4X3  aura été mise en œuvre sur toutes les pénétrantes qui mènent à la cité des Antonin et un concert-animation clôturera cette journée ».

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité