Faits DiversFaits divers.

NÎMES : MAGASIN ALDI BRAQUÉ, LA VOITURE DES MALFAITEURS RETROUVÉE AU CHEMIN BAS

Photo © objectifgard.com / MA

Le supermarché « discount » ALDI, situé au rond-point du Souvenir Français à Nîmes, a subi un braquage perpétré par quatre individus cagoulés, lundi 20 février, à l’heure de fermeture, vers 19h00. C’est l’antenne nîmoise de la SRPJ de Montpellier qui est actuellement chargée de l’enquête.

D’après les éléments de l’enquête en cours, les individus armés se sont emparés du contenu de la caisse, ainsi que celui du coffre-fort. Le véhicule utilisé pour leur méfait a ensuite été retrouvé, non loin de là, dans le quartier du Chemin Bas d’Avignon.

Ce mercredi, à moins de 48 heures du drame, le personnel avait repris son activité, l’un d’eux lançant « il faut bien continuer à travailler ». Sur les trois personnes présentes ce soir-là (un vigile, et deux collaborateurs en caisse), il n’y en avait qu’un seul, qui reprenait tout de même son service. Pour lui : « il ne s’agissait que de gamins », pas forcément des spécialistes des braquages.

À noter qu’il restait une vingtaine de clients et trois salariés dans le magasin au moment des faits, d’après le directeur du magasin. Toutefois, aucun blessé n’est  à déplorer. D’après le jeune homme qui travaillait en caisse au moment de l’intrusion des malfaiteurs, « c’est grâce au calme des clients et au professionnalisme de l’équipe, qui ont tous été formidables ». Manifestement choqué par l’évènement, le directeur de l’enseigne ALDI, situé à quelques pas du quartier du Chemin Bas, n’a pas voulu s’exprimer longuement sur le sujet, continuant à s’affairer dans ses tâches quotidiennes, tentant sans doute de « passer à autre chose ». Sur les suites psychologiques, une cellule spécifique a été créée pour les victimes de ce braquage par la PJ de Nîmes, comme nous l’indique le personnel du magasin.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité