Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /data/www/root/www.objectifgard.com/wp-content/plugins/adrotate-pro/adrotate-output.php on line 690
Insolite

COMME SUR DES RAILS : LES ENFANTS SE RANCARDENT SUR FACEBOOK POUR VOYAGER

C'est un nouveau concept que teste la SNCF depuis mercredi dernier, soit le 21 février, via le désormais très célèbre réseau social : Facebook. Ce service permet aux parents de trouver un groupe d'amis pour voyager en compagnie de leur bambin et tout ça pour la modique somme de 40€ (minimum en plus du coût du billet). Le moyen de rassurer les parents et de permettre à l'enfant de se faire des copains le temps d'une virée sur les rails sous le regard bienveillant d'un accompagnateur professionnel. Test oblige, ce service n'est pas disponible sur toutes les lignes. Seules sept destinations au départ et à destination de Paris y ont accès dont Lyon, Avignon, Nîmes, Angoulême, La Rochelle, Angers et Saint-Pierre-des-Corps.

Comment ça marche ?

Pour accéder à ce service, les parents doivent se connecter sur alademande.junior-sncf.com et de rechercher un groupe d'enfants déjà constituer ou d'en créer un. Et pas besoin d'être un pro de la souris pour ça, la démarche est relativement simple. Dès qu'un groupe de cinq enfants est formé, il ne reste plus qu'à la SNCF de leur trouver six sièges côte-à-côte, le sixième étant réservé à l'accompagnateur. Pour régler le billet, les parents doivent attendre qu'un agent de la SNCF les contacte. A noter que les billets sont annulables et remboursables jusqu'à quatre jours avant le départ. Une marge de 10% du prix du billet sera retenue lors des annulations intervenant deux jours avant le départ. Passé ce délai, les remboursements ne seront plus possibles.

Sachez qu'il est possible de réserver des billets jusqu'au 30 juin 2012 pour des trains circulant du 1er avril au 31 juillet 2012.

 

 

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /data/www/root/www.objectifgard.com/wp-content/plugins/adrotate-pro/adrotate-output.php on line 651