Actualité générale.Actualités

E.GIRAUDIER, CANDIDAT À LA CCI DE NÎMES : « NOUS PERDONS LES DEUX COLLÈGES DE FAÇON TOTALEMENT ANORMALE »

Le dépouillement du scrutin des collèges "service" et "industrie" dans le cadre de l’élection des membres de la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Région Languedoc-Roussillon (CCIR) et de la Chambre de Commerce et d’Industrie Territoriale de Nîmes (CCIT) conduit à l'élection des listes d'Henry Douais (CGPME), ne laissant aucun siège à la liste d’Éric Giraudier (Medef). La défaite est cuisante mais ne laisse pas sans voix le président sortant.

"Malgré un vrai intérêt des entreprises pour notre démarche et nos projets, une réelle progression en nombre de votes comparée aux élections de 2010, force est de constater que c'est un échec. Mais, je tiens à préciser que nous avons perdu ces deux collèges de façon totalement anormale. Nous ne l'expliquons pas de manière rationnelle, mais par le biais d'interventions anormales que nous avons identifié. Si l'on compare à 2010, la liste Medef a progressé très fortement mais malgré cela nous nous sommes faits dépasser. C'est impossible" lance très mystérieusement Éric Giraudier, contacté par téléphone quelques minutes après la fin du dépouillement de la catégorie "industrie". En cause de ce nouveau couac à l'occasion de l'élection de la CCI de Nîmes, un taux de participation beaucoup trop élevé. "Rendez-vous compte, nous battons tous les records de France avec un taux de participation de 30,7%. Alors que vraisemblablement, nous aurions dû rester dans les taux de la dernière élection soit un peu plus de 20%."

Des plis "anormaux" se seraient-ils rajouter dans les urnes ? "Je vous le dis, aujourd'hui n'est qu'une étape. Et il y en aura bien d'autres avant de clore cette élection."

Affaire à suivre dès demain avec le dépouillement du scrutin de la catégorie "commerces".

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité