A la uneActualitésPolémique.

NÎMES : J-P FOURNIER À LA RESCOUSSE D’H. DOUAIS

Jean-Paul Fournier, sénateur-maire de Nîmes a félicité, ce samedi 25 février, par voie de communiqué, Henry Douais et ses co-listiers pour leur élection à la tête de la CCI, déclarant qu’il « saura agir avec énergie et détermination pour le monde économique comme il l'a fait avec efficacité à mes côtés pendant 11 ans pour les responsabilités qu'il exerçait au sein de mon équipe municipale ».

Jean-Paul Fournier qualifie « d’intolérables » « les insinuations de Messieurs Giraudier et Rouméas [président du Medef Gard] qui, en mauvais perdants, voudraient voir dans leur échec le fruit d’une machination politique pilotée par l’UMP ».

L’explication de l’ampleur du succès de l’ancien membre de sa majorité serait due à deux phénomènes pour l’élu nîmois : « la présence d’une troisième liste [en 2010] qui cette année s’est ralliée à Henry Douais, lui apportant certainement une part importante de ses suffrages. Le second tient à ce que la Préfecture a  cette année parfaitement bien organisé ce scrutin, ce qui a permis à l’ensemble des électeurs inscrits qui le souhaitaient, de se prononcer. Rappelons que c’est ce point qui avait justifié l’annulation du scrutin de 2010 par la Cour Administrative d’Appel. Il n’y a donc rien d’anormal dans les résultats de cette élection ».

Concernant les accusations de collusion entre monde de l’entreprise et monde politique, l’édile estime « qu’Henri Douais a fait preuve d’une volonté remarquable d’indépendance et d’un indéniable courage en se défaisant de tous ses mandats électifs lorsqu’il a décidé de se présenter à cette élection ».

Faisant allusion au groupe de commerçants qui ont manifesté leur mécontentement suite à l’accumulation de travaux dans la ville en novembre dernier (réunis sous la bannière « Nîmes pour tous ») Jean-Paul Fournier observe « que le très remarquable résultat obtenu par la liste d’Henry Douais dans le collège des commerçants montre que ceux-ci ne se sont pas laissés instrumentaliser par un petit groupe contestataire rallié au MEDEF ». Les contestataires en question apprécieront…

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité