Faits DiversFaits divers.

GARD : LES POMPIERS MOBILISÉS TOUTE LA NUIT

Plusieurs départs de feu ont mobilisé les sapeurs-pompiers du Gard en fin de journée, ce dimanche 26 février, comme nous l’avons signalé il y a quelques instants sur Objectif Gard. Précisons que les moyens mobilisés sur la commune de Soustelle, dans les Cévennes, n’ont cessé d’augmenté durant la soirée. A 21h20, l’incendie n’était toujours pas circonscrit, ni maîtrisé par les soldats du feu, qui devaient poursuivre leur travail toute la nuit. 12 hectares de végétation avaient déjà brûlés, 120 pompiers étaient sur les lieux, ainsi qu’une vingtaine de véhicules.

Par ailleurs, le Centre Opérationnel Départemental d'Incendie et de Secours du Gard (CODIS) nous précisait, au même moment, que pas moins de quatre autres sites gardois avaient réclamé leur mobilisation en fin de journée, créant ce surplus de travail en un instant : à Calvisson (2 hectares de broussailles brûlés), à Aubord (près de Vauvert) ou « 4 à 5 départs de feu, dans des champs notamment » ont nécessité l’utilisation de six véhicules d’intervention entre 19h et 21h15, puis à Collias et à Bernis pour des opérations plus modestes entamés dès 18h00.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité