A la uneActualité générale.ActualitésInsolitePersonnalités.Société

SUR W9 : VINCENT, 13 ANS, LE CLAUDE FRANCOIS EN HERBE

Du haut de ses 13 ans, Vincent, le Gardois au sourire malicieux montrera ses talents de chanteur et de "presque" danseur sur le petit écran, à l'occasion de diffusion de la nouvelle émission de W9, À La Recherche du Nouveau Claude François et de ses Clodettes, mardi prochain soit le 28 février. Le garçon, encore collégien (en classe de 5ème), déjà habitué aux caméras pour avoir participé à d'autres émissions notamment sur TF1, ne perd pas de vue un rêve vieux de quelques années : devenir chanteur. "Je chante depuis que j'ai 10 ans. Je suis plus attiré par la chanson française, Céline Dion, Michel Sardou..." Et puis Claude François. Plutôt étonnant direz-vous pour un adolescent de 13 ans. "Je ne suis pas un fan absolu de Cloclo. C'est W9 qui m'a contacté pour me proposer de participer à l'émission. J'ai accepté parce que je trouvais que c'était intéressant. Je me suis plus intéressé à Claude François et finalement, j'aime bien l'artiste."

Un artiste, un sex-symbol diront d'autres, qui avait une voix, plutôt facile pour Vincent, mais aussi des pas de danse bien à lui. C'est là que ça se corse pour le garçon. "Je ne suis pas vraiment bon danseur.  Chanter et danser en même temps, c'est pas évident. J'ai dû apprendre une chorégraphie et ça a été difficile" s'amuse-t-il. Le résultat n'a pas été mauvais puisque le Gardois a passé haut la main les épreuves du casting face à près de 400 candidats. Il fera donc parti des 120 sélectionnés à recevoir un pass pour les épreuves à Paris. Impossible d'en savoir plus, secret défense, il ne reste plus qu'à suivre chaque épisode de l'émission déjà enregistrée. Mais à entendre Vincent, on comprend bien qu'il s'est bien amusé, peu importe le résultat finalement. Car s'il a participé à cette nouvelle émission de télé-crochet spéciale Claude François. C'est avant tout pour se faire remarquer. "Je ne suis pas un sosie de Claude François. Je ne me suis pas déguisé comme l'ont fait certains candidats. Je n'avais pas de perruque et je ne cherchais pas à imiter Cloclo. J'ai gardé mon identité physique et vocale et j'ai repris des chansons de Claude François à ma manière" explique-t-il. Si sa carrière n'est pas encore lancée, il a en tout cas tout compris à l'exercice de l'interview, la bonne humeur en plus, certains artistes pourraient en prendre de la graine.

Alors voilà, le temps de quelques épisodes, Vincent, 13 ans, encouragé par ses parents et ses camarades d'école, jouera la star du disco sur le plateau de W9. Mais il faudra attendre le mardi 6 mars pour l'apercevoir car il fait parti du deuxième groupe des 120 sélectionnés, le premier étant présenté mardi prochain, soit le 28 février. Quelle chanson va-t-il interpréter ? Que va penser le jury composé de Claude François Junior, le fils de son père, Dani,capitaine des Clodettes de 1974 à 1978, de Daniel Lucarini, le coach de Jérémie Rénier à l'occasion du tournage du biopic signé Florent Emilio Siri dont la sortie est prévue le 14 mars ? Jusqu'où va-t-il aller dans ce concours... A vous de le découvrir dans À La Recherche du Nouveau Claude François. Suspens à la W9 oblige.

 À La Recherche du Nouveau Claude François, en détails

A partir du 28 février, la chaîne TNT W9, du groupe M6, diffusera le premier épisode de son émission À La Recherche du Nouveau Claude François ouvert aux adultes et aux enfants répartis en 3 catégories : les Claude seuls, les groupes de Clodettes et les groupes composés de
Claude et de Clodettes. Les prétendants au trône s’affronteront avec un même objectif : prouver aux yeux du monde qu’ils portent en eux l’esprit légendaire de Cloclo. Mais que serait Cloclo sans ses "Clodettes" ? Nouveauté dans l’émission, W9 part également à la recherche de ces célèbres danseuses.

Pour gagner, ils devront savoir chanter et danser. Et tous travailleront d’arrache-pied pour convaincre le jury, composé de Claude François Junior, Dani et Daniel Lucarni, qu’ils sont les plus qualifiés pour accéder à la finale de ce grand concours.

Il y aura deux groupes vainqueurs : un Claude François adulte et ses Clodettes et un Claude François enfant et ses Clodettes.

Les premières images

 

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité