Actualité générale.Actualités

GARD / 5EME PRINTEMPS DES JEUNES AFICIONADOS : UN PEINTRE POUR UNE AFFICHE

L’affiche du 5ème « Printemps des jeunes aficionados » a été dévoilée à l’hôtel Imperator de Nîmes lundi 27 février 2012 par la Coordination des clubs taurins de Nîmes et du Gard. L’évènement se déroulera  les 23, 24 et 25 mars 2012. D’après les organisateurs : « Par la richesse de ses tons, cette représentation du printemps taurin réalisée par le peintre nîmois Michel Tombereau donne un avant-goût de la 5ème édition de cette manifestation dont le programme s'annonce riche et haut en couleurs ». L’artiste présidera par ailleurs un concours de dessin d’enfants prévu à cette occasion.

Le maestro Julien Lescarret parrain de la manifestation « accompagnera les 27 clubs de la Coordination durant ces journées de découverte de la tauromachie et de partage de l’aficion », comme l’annonce la Coordination des clubs taurins de Nîmes et du Gard.

Pour le lancement de ce 5ème « printemps des jeunes aficionados », le vendredi 23 mars à 18H00 dans les salons de l’Imperator une conférence sera donnée à partir d’un questionnement : « la corrida doit-elle s’adapter à la modernité ? ». Les intervenants : Gérard Bourdeau et Hubert Compan vétérinaires, Tomas Prieto de la CAL éleveur, Francis Wilff, philosophe, François Zumbiehl, anthropologue. La conférence sera présentée par Christophe Chay, journaliste.

Le samedi 24 et le dimanche 25 mars, à Saint-Gilles diverses manifestations taurines se tiendront, mais aussi des ateliers de découverte de la tauromachie, toreo de salon, tientas, démonstrations, tienta de machos, mise à mort et course camarguaise. Ces manifestations seront gratuites.

Quant au programme détaillé ce 5ème « printemps des jeunes aficionados », il sera rendu public le 9 mars prochain, toujours à l’Hôtel Imperator de Nîmes, d’après les organisateurs.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité