Actualité générale.Actualités

NÎMES : CARTON ROUGE POUR LE PROJET « CARRÉ COSTIÈRES »

La commission départementale d’aménagement commercial du Gard a refusé, sur la ville de Nîmes, la création d’un ensemble commercial de neuf cellules d’une surface de vente de 3 964m2, ZAC du Mas de Vignoles - Carré Costières.

La demande formulée par la Sarl EAT remonte au 2 janvier dernier. Le promoteur installé à Mulhouse avait ainsi présenté son projet d'espace commercial divisé en neuf commerces dédiés à l'équipement de la maison sur la ZAC Mas de Vignoles à Nîmes qui devait pousser de terre d'ici 2013. Oui mais voilà, la commission départementale d'aménagement commercial du Gard a donné un avis défavorable à ce projet pour deux raisons. La première, la réalisation de ce projet génèrerait un flux routier supplémentaire que le réseau viaire actuel ne serait pas en mesure d’absorber dans des conditions satisfaisantes en raison des travaux en cours du TCSP (transport en commun en site propre). La deuxième serait que le pétitionnaire n’aurait pas fourni suffisamment de précisions sur les enseignes susceptibles de s’installer dans les cellules commerciales définies dans le projet.

 

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité