Uzès-Pont-Bagnols

UZÈS : « RADIO CLANDESTINE » EN REPRÉSENTATION, CE VENDREDI 02 MARS 2012

Ce vendredi 2 Mars 2012 à 20h30, à la salle polyvalente (ancien évêché) d'Uzès, venez assister à la représentation de "Radio Clandestine".

L’argument de "Radio clandestine" est simple. Un homme, le narrateur, s’adresse à une vieille femme, la toute petite, incarnation du petit peuple romain d’autrefois. Il lui raconte le massacre des fosses ardéatines qui, le 24 mars 1944, a coûté la vie à 335 Italiens, résistants, juifs, communistes, mais aussi simples passants, en représailles à un attentat de la résistance perpétré la veille, via Rasella, en plein cœur de Rome.

Cet événement est resté un lieu de mémoire pour tous les habitants de Rome. A travers lui, c’est le destin d’une ville et d’un peuple qui nous est raconté.

« Il s’agit d’une véritable entreprise pour redonner sens à l’univers de la tragédie, par l’évocation d’un événement qui constitue un lieu important de la mémoire contemporaine nationale, sujet souvent à de délicates controverses ou à des interprétations connotées. » Olivier Favier.

 

A partir de 15 ans.

Durée : 1h20

Contact :  ATP d'Uzès au  04 66 03 14 65 ou 09 71 36 53 59 / Courriel : atp.uzes.uzege@wanadoo.fr

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité