Actualités
Publié il y a 12 ans - Mise à jour le 04.03.2012 - stephanie-marin - 1 min  - vu 268 fois

LES ANTI-CORRIDA DU CRAC EUROPE PARTENT À L'ASSAUT DES ARÈNES D'ALÈS

Le Comité radicalement anti-corrida (CRAC) Europe est parti à l'assaut des arènes d'Alès, ce vendredi 2 mars, dès 19h30. Demain, ils seront devant les arènes d'Arles, de Nîmes et la mairie de Rodilhan. 

Munis d'une installation lumineuse, seize lettres de près de deux mètres de haut (CORRIDA ABOLITION), les membre du Comité radicalement anti-corrida Europe comptent bien faire entendre leur colère à quelques jours du lancement des pratiques taurines dans tous le Gard. "Nous voulons nous faire voir avant que le massacre des taureaux ne commence. Le 31 mars prochain, Vergèze ouvre les "festivités sanguinaires" avec sa Féria du Rhony et ses becerradas, la torture de veaux âgés d'à peine un an" lance Jean-Pierre Garrigues, vice-président du CRAC Europe avant d'ajouter, "après ce qui s'est passé à Rodilhan le 8 octobre dernier, je vous le dis, rien ne sera plus pareil, notre lutte sera sans précédent."

Souvenez-vous, le 8 octobre dernier, 95 militants anti-corrida avaient investi les arènes de Rodilhan à l'occasion de la finale des "Graines de Toreros". "La manifestation la plus terrible pour nous lors de laquelle des gamins massacrent des veaux pour apprendre "l'art" de la tauromachie" ajoute le vice-président. Les militants dont un bon nombre de membres du CRAC Europe, et les aficionados s'étaient adonnés à un combat acharné.

Demain, soit le samedi 3 mars, dans le courant de l'après-midi, les anti-corrida alésiens installeront leur structure lumineuse devant les arènes d'Arles, de Nîmes et devant la mairie de Rodilhan. "Nous allons être partout pour protester et nous recommenceront à nous imposer dans les arènes gardoises dès cet été" promet Jean-Pierre Garrigues.

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio