Faits DiversFaits divers.

SAINT-JEAN-DU-GARD : UN FEU DE FORÊT MOBILISE 40 POMPIERS

Ce dimanche 4 mars 2012, vers 13h30, dans la commune des Plantiers, près de Saint-Jean-du-Gard, un feu de forêt s'est déclenché suite, encore une fois, à un écobuage mal maîtrisé. Un exercice de débroussaillement par le feu qui fait pourtant l'objet d'un arrêt préfectoral jusqu'au 11 mars.

Le propriétaire de l'habitation située dans la commune des Plantiers a eu beaucoup de chance. En allumant un feu pour brûler les déchets végétaux au fond de son jardin, il a provoqué un incendie de cinq hectares dans la forêt voisine. Les dégâts sont considérables mais auraient pu être plus conséquents si les flammes s'étaient retournées contre sa maison.

En tout, ce sont 40 sapeurs-pompiers qui sont intervenus sur place afin de maîtriser le feu. "Nous devrions y rester une bonne partie de la nuit" précise un officier du CODIS Gard, soulignant l'inconscience qui a pris tous les risques pour brûler quelques déchets ignorant volontairement ou non, l'arrêté préfectoral et ses santions.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité