Actualité générale.ActualitésSorties Gard

JOURNÉE INTERNATIONALE DES FEMMES, CE JEUDI 08 MARS 2012 : VOICI LE PROGRAMME DES MANIFESTATIONS DANS LE GARD

 

 

Officialisée par les Nations Unies en 1977, la "Journée Internationale des Femmes" trouve son origine dans les luttes des ouvrières et suffragettes du début du XXe siècle, pour de meilleures conditions de travail et le droit de vote.

C’est une journée de manifestations à travers le monde : l’occasion de faire un bilan sur la situation des femmes. Traditionnellement les groupes et associations de militantes préparent des manifestations, pour fêter les victoires et les acquis, faire entendre leurs revendications, afin d’améliorer la situation des femmes.

La Journée internationale des femmes reste aujourd’hui d’une brûlante actualité. Car tant que l’égalité entre les hommes et les femmes ne sera pas atteinte, nous aurons besoin de la célébrer !

 

Plusieurs associations se sont engagées dans le Gard sur cette journée internationale pour réaliser différentes manifestations ... www.objectifgard.com vous propose de découvrir quelques manifestations organisées :

Mardi 6 mars 2012 : Conférence « Les matinales de l’Union Départementale des Associations Familiales » de 8 h 45 à 10 h 30

Animée par Anne-Laure AUDEBEAU, conseillère conjugale au Centre d’Information aux Droits des Femmes et des Familles.

La conférence portera sur le thème des « FEMMES D’AUJOURD’HUI : réussir sur tous les plans : Egalité, parité, articulation des temps, lutter contre la violence … avancées et points de résistance ».

Salle de conférence 152, rue Gustave Eiffel ZI Grézan à Nîmes

 

Jeudi 8 mars 2012 : animation de quartier à travers un moment de partage et de convivialité organisée par l’association l’Union des citoyens des deux Rives, en partenariat avec les associations Feu vert, Le lys blanc, l’association Sports et loisirs ainsi que le comité de quartier

Centre Social Culturel et Sportif André Malraux 2, av. de Lattre de Tassigny à Nîmes

 

Jeudi 8 mars 2012 : soirée organisée par l’association Arap-Rubis

19 h au restaurant Nicolas à Nîmes.

 

Jeudi 8 et vendredi 9 mars 2012 : L’association La Pléiade en partenariat avec le Centre Jean Paulhan, la bibliothèque Jean Paulhan, Quartier libre et l'APTI proposent des temps d'information, de partage et de convivialité au centre Jean Paulhan, 72 av. Monseigneur Claverie à Nîmes.

 

Jeudi 8 mars 2012 à 18 h 30 au Novotel ATRIA à Nîmes : conférence-débat organisée par le Zonta Club de Nîmes

Cette conférence-débat, ouverte à tous (entrée libre), portera sur « La place de la femme dans la société moderne ».

Le Zonta-Club Nîmes Romaines est l’un des 1 200 clubs de Zonta International, situés dans 63 pays et qui regroupe 30 000 femmes sur les 5 continents. Les femmes membres de ce club exercent des responsabilités professionnelles dans les secteurs économique, culturel, artistique et social. Elles ont pour objectif d’améliorer le statut légal, politique, économique et professionnel de la femme, de même que son degré d'instruction et son état de santé dans le monde.

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité