Publié il y a 12 ans - Mise à jour le 08.03.2012 - abdel-samari - 1 min  - vu 130 fois

ALÈS : CONFÉRENCE-DÉBAT SUR LE THÈME "DE LA VOITURE AU VÉLO - INTELLIGENCE, SANTÉ ET DÉPLACEMENT", CE VENDREDI 09 MARS 2012

L'association “Partageons la route en Cévennes” vous invite à un conférence-débat sur le thème "De la voiture au vélo - Intelligence, santé et déplacement”, ce vendredi 9 mars 2012 à 18h au Capitole d'Alès (place de l'Hôtel de Ville).

L'objectif de cette réunion est de constater tous les progrès accomplis et ceux qui restent encore à faire pour stimuler l’usage du vélo en Cévennes.

La conférence sur les bienfaits et le renouveau du vélo sera animée conjointement par Hervé Bellut, fondateur des Bus Cyclistes, auteur du livre “De la voiture au vélo, en route vers le changement ” et par le docteur Jean-Luc Saladin, spécialistes en mobilité douce, économiste de la santé, administrateur du club des villes et territoires cyclables (CVTC).

Ces deux imminents conférenciers vous éclaireront sur les premières réussites notables en matière de mobilité douce de quelques agglos françaises comme Strasbourg, Le Havre, La Rochelle ou Chambéry. Ils vous indiqueront l’intérêt à opérer la mutation vers des transports actifs comme le vélo, tous les avantages considérables pour les personnes, les collectivités territoriales, l’État, les systèmes sociaux, etc.

Les 3/4 de la population ayant un niveau d’activité physique inférieur à celui qui est bénéfique pour la santé, ces spécialistes sont persuadés qu’un nombre appréciable de maux de nos sociétés “modernes” seront atténués voire disparaîtront si on utilise plus les muscles comme moteur.

Abdel Samari

Alès-Cévennes

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio